La TURBALLE-Pornic-La TURBALLE: 40 bateaux à la 20 ème route du sel de la SRT – Photos et résultats complets en bas de l’article

« Du vent, du rhum, des femmes, d’la bière… » pour une belle régate anniversaire

Le président Eric Dugas a su faire partager sa satisfaction de la réussite de la 20 ème route du sel dimanche à la salle du « Grand Bleu » à l’heure de la proclamation des classements de la régate de deux jours qui marque la reprise des activités de la SRT après la pause estivale. Read more

La sortie de la SRT à l’île d’Yeu: plein les Z’YEUX

La sortie de la SRT à l’île d’Yeu: plein les Z’YEUX

 

Une quarantaine d’adhérents de la société des régates de la TURBALLE a participé à la sortie annuelle du club. Un week-end de Pentecôte dont chacun gardera un excellent souvenir.

« C’est surement la sortie qui a connu la plus forte participation avec une dizaine de bateaux… » témoigne l’un des plus fidèles de ces croisières conviviales. Certes, on n’est pas en régate, mais l’envie d’en découdre n’est jamais totalement absente. Chacun part quand il en a envie….et essaie de reconnaitre les voiliers « amis » sur le plan d’eau pour se faire des repères avec l’espoir de les « gratter ».

Du vent à l’aller samedi , un peu moins au départ de l’île d’Yeu lundi matin, et une fin de navigation sous voile après la traversée du chenal de la Loire. Que du bonheur !

Heureux hasard du calendrier, l’île d’Yeu était en fête avec un grand défilé carnavalesque de chars fleuris dimanche et des pluies de décibels et de confettis dans les rues et dans la nuit. Oublions les libations, forcément généreuses.

Avant le pot convivial pris sur la terrasse de la capitainerie dimanche en fin d’après-midi – au son de la cornemuse, merci Enzo-  les régatiers turballais s’étaient improvisés une découverte de l’île à la carte. Les plus audacieux ont enfourché les vélos pour en faire le grand tour. Ce week-end très agréable  ne laisse que de bons souvenirs. Il donne aussi envie de recommencer et de convaincre  ceux qui n’étaient pas là de venir l’an prochain.

 

Prochain rendez-vous: samedi 11 juin, soirée club avec repas et ambiance musicale. S’inscrire au plus vite sur le blog. On peut venir avec des amis.

Pen-Bron invite les adhérents de la SRT à une soirée  » voile et solidarité »

La société des régates de la Turballe est très impliquée dans la croisière de Pen-Bron qui se déroulera cette année les 18 et 19 juin. Nombre d’adhérents du club accueillent des handicapés à bord pour les deux journées de mer. De son côté, l’équipage du bateau comité assure sur l’eau la responsabilité des opérations de pointage pour connaitre, en temps réel, la position exacte de chacun des bateaux de la flottille de façon à aiguiller les secours au plus vite en cas de besoin.

Lors de la réunion de lancement de la croisière 2016, l’association des oeuvres de Pen-Bron a lancé une invitation à tous les bénévoles présents et à leurs clubs à participer à une soirée sur le thème « Voile et solidarité » avec la fondation d’entreprise Banque Populaire Atlantique.

Cette soirée aura lieu le jeudi 28 avril 2016 à 18h30 au théâtre de Pen-Bron (pointe de Pen-Bron).

Le programme de la soirée:

– introductions de François Moutet, directeur médical du centre de Pen-Bron et de Claudine Esnault, présidente de la fondation,

– témoignage de l’association « handy-rétro »,

– présentation du centre de Pen-Bron par Dominique André, directeur général des oeuvres de Pen-Bron;

– présentation de la croisière de Pen-Bron par son initiateur François Moutet;

– témoignage de l’association « Les Matelots de la vie »

-cocktail avec échanges entre les participants et la fondation d’entreprise Banque Populaire Atlantique..

Si vous êtes intéressés, merci de confirmer votre participation (en précisant si vous êtes accompagné) par mail à

fondation-entreprise@bpatl.fr