La sortie de la SRT à l’île d’Yeu: plein les Z’YEUX

Une quarantaine d’adhérents de la société des régates de la TURBALLE a participé à la sortie annuelle du club. Un week-end de Pentecôte dont chacun gardera un excellent souvenir.

« C’est surement la sortie qui a connu la plus forte participation avec une dizaine de bateaux… » témoigne l’un des plus fidèles de ces croisières conviviales. Certes, on n’est pas en régate, mais l’envie d’en découdre n’est jamais totalement absente. Chacun part quand il en a envie….et essaie de reconnaitre les voiliers « amis » sur le plan d’eau pour se faire des repères avec l’espoir de les « gratter ».

Du vent à l’aller samedi , un peu moins au départ de l’île d’Yeu lundi matin, et une fin de navigation sous voile après la traversée du chenal de la Loire. Que du bonheur !

Heureux hasard du calendrier, l’île d’Yeu était en fête avec un grand défilé carnavalesque de chars fleuris dimanche et des pluies de décibels et de confettis dans les rues et dans la nuit. Oublions les libations, forcément généreuses.

Avant le pot convivial pris sur la terrasse de la capitainerie dimanche en fin d’après-midi – au son de la cornemuse, merci Enzo-  les régatiers turballais s’étaient improvisés une découverte de l’île à la carte. Les plus audacieux ont enfourché les vélos pour en faire le grand tour. Ce week-end très agréable  ne laisse que de bons souvenirs. Il donne aussi envie de recommencer et de convaincre  ceux qui n’étaient pas là de venir l’an prochain.

Prochain rendez-vous: samedi 11 juin, soirée club avec repas et ambiance musicale. S’inscrire au plus vite sur le blog. On peut venir avec des amis.