La TURBALLE-Pornic-La TURBALLE: 40 bateaux à la 20 ème route du sel de la SRT – Photos et résultats complets en bas de l’article

« Du vent, du rhum, des femmes, d’la bière… » pour une belle régate anniversaire

Le président Eric Dugas a su faire partager sa satisfaction de la réussite de la 20 ème route du sel dimanche à la salle du « Grand Bleu » à l’heure de la proclamation des classements de la régate de deux jours qui marque la reprise des activités de la SRT après la pause estivale.
« – Excellentes conditions météo qui ont permis de varier toutes les allures sur les deux journées (et de se passer du moteur ….comme les années dernières) …
– Bon équilibre entre les participants, avec autant de petits bateaux que de grands (12) et 16 monotypes…
– Forte participation féminine dans les équipages. On n’est pas encore à la parité, mais on a fait un grand pas !… »
img_0125 img_0052-2 img_0012 img_0092-2 img_0093 img_0119-2 img_0118 img_0121 img_0107-2 img_0090On aurait presque pu inviter « Soldat Louis » pour chanter son tube:

« Du rhum, des femm’s, et d’la bièr’nom de Dieu
Un accordéon pour valser tant qu’on veut
Du rhum, des femm’s, c’est ça qui rend heureux,
Que l’diabl’ nous emport’, on n’a rien trouvé d’mieux
Oh oh oh oh oh
On n’a rien trouvé d’mieux…. »

On chantera la prochaine fois.
Des femmes, il y en avait, en effet, sur beaucoup de bateaux; du rhum…sur certains bords samedi soir en guise de tisane « nuit calme » et « d’la bière’nom de dieu »  fait partie -chacun le sait- du pack d’armement de tout bateau qui se respecte pour prévenir la déshydratation en mer.
Les élus Turballais présents à la remise des prix autour du maire Jean-Pierre Branchereau ont apprécié cette ambiance sportive et conviviale. On a même enregistré l’envie d’Emmanuel Roy, adjoint à la culture, de constituer un équipage « ville de la TURBALLE » pour une prochaine édition dont la date ne coïnciderait pas avec les journées du patrimoine qui mobilisent les élus.
Maurice Viaud, délégué de la ligue régionale de la Fédération Française de Voile a félicité le club pour la qualité de son organisation sportive et le « bon esprit de compétition » qui y règne en soulignant le dynamisme qu’illustre le nombre des équipages participant à ses activités.
Les sponsors n’ont pas été oubliés à l’heure des remerciements. Ils avaient déjà été honorés dans la plaquette « 20 ème anniversaire » remise à chaque régatier et dans la brochure « spécial anniversaire » consultable sur ce site du club.
Les résultats complets des deux manches et le classement général sont à consulter dans la rubrique résultats.
Voici l’album photo de cette 20ème route du sel.

Les résultats ici

Lien pour télécharger  des photos, vous y êtes surement. Merci Thomas   —  Photos Thomas  —
D’autres photos envoyées par Jean-Yves Royet de Pornic
« 1 de 3 »
Share on Facebook
Facebook

Partager cet article

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.