Régate du 4 décembre – Floane V « revue d’équipage » et les résultats

img_0065-2

Avant toute chose……, n’oubliez pas dimanche 18 décembre, l’AMER-NOEL, régate à départ décalé, avec le classement de la saison à 17h30 au café du port. RESERVEZ VOTRE SOIREE

L’équipage de Floane V (de gauche à droite) Serge, Didier, Alexandre, Michel, Alan

22 bateaux pour cette régate en parcours côtier. Le blog de la SRT innove avec une nouvelle rubrique: la revue des équipages. Floane V s’est prêté au jeu le premier.

A bord de Floane V :
« on commence à trouver nos marques… »
img_0009-2

« Je ne suis plus scotché à la barre de bout en bout de la régate. Je peux faire de la navigation, travailler sur les cartes…. » Serge Hénaff, le skipper de Floane V se réjouit de la stabilité de son équipage. Petit à petit, ses régatiers ont pris leurs marques à bord du voilier. Chacun sait maintenant ce qu’il a à faire dans les manoeuvres, est responsabilisé sur son poste.

Parmi les équipiers, Didier est maintenant le vétéran du bord où il a embarqué voici sept ans. Il est fidèle et motivé. Alexandre et Alan sont là tous les deux depuis près de trois ans et Michel entame sa seconde saison. C’est l’équipage de base. On prévient quand on n’est pas disponibles….Leur fidélité au bord a permis de compenser le départ de Claude pour la Dordogne après 27 ans de régates avec Serge.

Petit à petit, l’équipage a appris à s’organiser et chacun a maintenant trouvé sa place. « Il y a le spécialiste du spi, le barreur…. » énumère Serge qui se réjouit de cette constance et de la progression du groupe. « On prend du plaisir ensemble avec le souci de mieux faire à chaque fois » raconte Didier…. qui se fait aussitôt chambrer :  » attend de voir les résultats quand même! ».
Au ponton, après la régate, on refait la course. On revient sur le problème causé par le spi coincé dans le balcon -mais c’est de la faute du balcon ! tempère Alexandre dans un éclat de rire.
Aujourd’hui, le parcours était sympa, simple, sans véritables options offertes. Mer calme, vent stable, même si ça a un peu molli ….Quand même, du côté de Bonen ça brassait un peu . Et deux fois Bonen, c’était un peu fastidieux.
On souhaite un bon anniversaire à Didier qui vient de passer la ligne de son demi-siècle et on lève son verre à la santé du dernier petit-fils que Michel a décidé d’arroser. A bord de Floane V on sent comme un esprit de famille, sympa, détendu, convivial …sans perdre de vue que la régate est une course et qu’il faut progresser et se surpasser. Et chacun sait que le collectif est plus que l’addition des talents individuels.

Rendez-vous est pris pour la dernière régate de l’année, l’Amer Noël »

Résultats du 4/12 ici

Share on Facebook
Facebook

Partager cet article

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.