AMER NOEL : 28 voiliers dans le brouillard

L’Amer Noël 2016 : 28 voiliers en quête de repères dans le brouillard

« Belle journée de navigation avec cette régate en course poursuite «  s’est réjoui le président Eric Dugas dimanche soir au café du port à l’heure de la proclamation des résultats et du classement de la première demi saison. La régate de l’Amer Noël est la dernière avant les fêtes de fin d’année et la trève hivernale. Elle a connu une très belle participation avec 28 voiliers inscrits et présents au briefing.

Des consignes de sécurité particulièrement pressantes y ont été données en raison d’un brouillard très dense sur le plan d’eau. Les bateaux ont rejoint la ligne de départ en se guidant sur les instruments de navigation car la visibilité n’excédait pas quelques dizaine de mêtres.

Cette difficulté particulière -qui fait partie intégrante des aléas nautiques- n’a pas contrarié le bon déroulement sportif. Quelques bateaux ont préféré renoncer. D’autres ont été privés de régate à cause d’une panne de la grue de mise à l’eau. Au  final, 22 bateaux ont été  classés. ARBIR a signé une très belle victoire en devançant IORANA d’une dizaine de minutes.

Quant à l’autre compétition, celle des déguisements et de la décoration des bateaux, elle a été remportée avec brio par  l’équipage d’AR BALEANT II qui s’était déjà bien distingué l’an passé. Il a été récompensé par le café du port qui a offert le pot de fin d’année aux régatiers pour la proclamation des résultats.

Résultats de la régate ici :

22 bateaux en moyenne par régate

Sur les 16 régates programmées au calendrier de la première demi saison, 13 ont été disputées, la météo a contraint à 3 annulations.

La participation reste excellente Avec une moyenne de 22 voiliers en moyenne à chaque entrainement.

On lira par ailleurs le classement complet de la demi saison :

Petits bateaux:

15 classés. A noter que MAHEMA et NIJEREZ ont couru toutes les régates et ne sont séparés après toutes ces régates que de 14 points seulement !

Résultats complets ici

Monotypes:

10 bateaux classés.

Résultats complets ici

Grands bateaux :

22 classés.

Résultats complets ici

 

Rendez-vous le samedi 28 janvier pour l’assemblée générale de la SRT.img_0008 img_0011-2 img_0026-2 img_0030-2

La régate de reprise se déroulera le 29 janvier 2017.

Share on Facebook
Facebook

Partager cet article

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.