SORTIE CLUB

Évidemment les conditions météos n’étaient pas terrible, mais bon, on y est allé.

Merci aux équipages de « Movida », « Pot Two », « Octopus »

Samedi 29 avril, très beau temps, 15 nds de vent de SE, que du bonheur, arrivés comme prévu sur la plage de l’île aux Moines, où les 3 bateaux inscrits se sont regroupés en attendant l’ouverture du port de Vannes. A 20H les bateaux étaient amarrés sur catway avec un accueil extraordinairement sympathique du maître du port. La remontée de la rivière de Vannes nous a comme d’habitude enchantée avec ses couleurs et ses paysages à couper le souffle.

Dimanche, beaucoup de pluie en fin de matinée et début d’après midi, mais un petit tour de ville le matin, une grande ballade jusqu’à Conleau l’après-midi ou un cinéma pour d’autres nous ont fait passer une journée plutôt agréable malgré tout. Le soir, comme promis le célèbre apéro sous le Kiosque à côté du port. Un grand merci à Véronique (POT TWO) qui nous avait concocté des morceaux d’anguilles frits et aromatisés aux herbes…. Un vrai délices.

Lundi, retour avec une météo peu engageante, des grains brefs mais violents nous ont surpris puisque sous certains nuages le vent est monté à plus de 30 nds, les bateaux étaient au portant et le retour a été très rapide puisqu’à 16H tout le monde était rentré sans encombre. Un spectacle assez rare de voir la mer avec de telles couleurs (verts-gris-bleus…)