ROUTE SU SEL 2017 – RESULTATS ET BILAN

Quel succès pour cette 21ème route du sel. En effet 40 bateaux se sont inscrits, pour participer à ces 2 journées de régate qui emmenaient la flottille à Port Haliguen.

Au moment du départ, un beau spectacle nautique pouvait se voir depuis la terre, en effet les 40 bateaux se sont regroupés autour du bateau comité et ont rendu un hommage à notre ami Jean Claude Murgale en mettant leur bateau en panne pendant une minute.

Le grand parcours partait pour un tour d’Hoedic, puis le plateau de la recherche, pour finir devant le port de Port Haliguen, les bateaux ont mis entre 6h et 7h30 pour parcourir ces 37 miles nautiques quasiment toujours sous spi.

Le petit parcours de 25 Miles nautiques emmenait les bateaux directement sur le plateau de La recherche puis vers l’arrivée. Il a fallu entre 5 et 7 heures pour parcourir cette distance dans des petits airs au vent arrière.

Un beau soleil et toujours un petit vent, faiblissant nettement  devant la presqu’ile de Quiberon, accompagnait les voiliers.

Le lendemain, pour le retour le comité de course décidait au milieu de la manche, et vu la « pétole » annoncée de réduire la course pour tous les bateaux devant le port d’Hoedic. Un beau parcours avec des options de vent et de courant était étudié en remontant de la pointe St Jacques. Une belle manche assez technique au dire des concurrents qui se fit dans des petits airs avec un peu de brume et d’humidité …..

La réception et l’accueil au restaurant « Atlantic » fut grandiose, avec une ambiance digne des grandes régates nautiques (merci Hervé ! ! !). Les organisateurs se sont félicités de cette nouvelle destination et il sera très probable que la 22éme emmène aussi la flotte sur Port Haliguen…… Mais d’ici là, de nombreuses régates se dérouleront à La Turballe, dont la prochaine sera le Challenge Jean Claude Murgale, solitaire le samedi et côtier le dimanche

Les résultats ici

Si vous avez des photos n’hésitez pas à les envoyer directement à : octopustrepied@yahoo.fr