Régate du 18 novembre – Manche N° 13

Ce fûrent une vingtaine de bateaux classés en 3 groupes qui se sont réunis sur la ligne de départ de ce 13eme entrainement d’hiver de l’année , organisé par la SRT ce 18 Novembre.

Du soleil mais une atmosphère un peu frisquette conforme à ce que les compétiteurs pouvaient attendre pour cette régate d’automne et 16-18 nœuds établis de vent d’Est ont accompagné nos navigateurs et leurs équipages sur un parcours technique (4,6M ou 3,2M selon les groupes) qui permettait de ne pas trop s’éloigner de la côte . Une mer néanmoins un peu hachée dès que les bateaux s’éloignaient du port , vers le large permettait de choisir quelques options stratégiques malgré des coefficients de marée faibles. Le vent montait un peu en puissance – de 20 à 24 Nds –  en début d’après-midi, confirmant la nécessité de rester raisonnable dans la surface de voile à envoyer pour garder le contrôle de certaines montures un peu ardentes, notamment sur la seconde manche que le comité de course, toujours aussi disponible et souriant décidait de lancer. L’absence de quelques leaders habituels donnait à certains skippers une occasion rêvée d’occuper les premières places, notamment dans le groupe des « petits ». Tout le monde s’est retrouvé en fin de journée au local du club pour la remise des résultats et pour se réchauffer dans la bonne humeur autour d’un verre.
La prochaine et avant dernière manche de l’année se déroulera le 2 Décembre prochain en espérant qu’Eole et Hélios se seront mis d’accord entre temps pour nous accompagner.
Rappel : un hommage à notre camarade Jean-Claude Murgale qui était profondément impliqué dans bon nombre d’associations locales aura lieu le samedi 24 Novembre à11h devant la Capitainerie du port de Piriac sur mer (1, rue du Fort Baron à Piriac-sur-Mer)
.

Résultats ici