Régate du 1er mars 2015: Compétition internationale avec montagnes russes et whiskie écossais

22 bateaux au briefing, 21 sur la ligne de départ et 19 classés: belle participation une nouvelle fois à la régate de la SRT ce dimanche 1er mars.
Il fallait un tempérament de « guerrier » pour se lancer sur le plan d’eau ce premier jour du mois qui porte le nom du Dieu de la guerre (Mars). Fort heureusement, il n’y a pas eu de victimes à déplorer, ni de casse de matériel au terme de cette confrontation sportive fort disputée au milieu des éléments (eau et air) très animés.
Les voiles n’ont pas manqué d’air et les proues ont été bien rincées. Perche, Castouillet, Basse Lovre, Castouillet, Perche ….et arrivée…les marques de parcours ont jalonné un beau manège de « montagnes russes » avec des creux de près de 4 mètres dans la longue houle qui n’a pas faibli de la journée….
– « 4 mètres ! » t’es de Marseille ? »
– « Non, c’est ce qu’ont rapporté des témoins, dignes de foi qui ont évalué à coup d’oeil du côté du plateau du Four »…
– « Si tu me crois pas, t’a qu’à de retourner voir…. »

Si les montagnes étaient bien russes..les régatiers ont une nouvelle fois montré leur grandes qualités d’ascèse sportive et de sobriété. Ils ont su soigneusement éviter les écueils et chausse-trappes du Whiskie écossais au moment de la proclamation du classement. Pour refaire, non pas le match, mais la régate, mieux vaut garder les idées claires….Et ceux qui se sont fait coiffer sur la ligne, in extrémis, avaient tous les regrets de ceux qui sont passés si près de l’exploit et n’ont fait que caresser le rêve du bout des doigts…sans pouvoir saisir la coupe, pourtant à portée de main.
A ceux-là, on permettra, pour une fois de » faire la moue et pas la guerre » !!!!

Vous pouvez vous lâcher…. les commentateurs

Sylvain a demandé de tester le forum. En régatier discipliné, je m’exécute. On comptera les débatteurs à la prochaine remise des prix. Dépêchez-vous les filles et les gars, il y aura un petit paquet de fleur de sel à gagner pour les contributeurs les plus originaux…pour les inciter à continuer à mettre leur « grain de sel » dans le débat. Allez, bonne semaine.

en embuscade pour trouver la meilleure position sur la ligne de départ
en embuscade pour trouver la meilleure position sur la ligne de départ

IMG_0014

Virement de la marque Castouillet, cap sur Basse love
Virement de la marque Castouillet, cap sur Basse love
Share on Facebook
Facebook

Partager cet article

5 comments

  1. Merci à toute l’équipe du SRT pour l’organisation de ces sorties bimensuelles qui sont courues dans un esprit compétitif et amical.
    Le site web répond à toutes mes recherches; parcours probable et résultats, sauf le résumé des règlements de course que j’ai beaucoup de mal à assimiler.
    JY Berthou

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.