Régate du 15 mars: Pas de giboulées de Mars Trois manches et une bonne pioche météo

Pas de giboulées de Mars: Trois manches et une bonne pioche météo

 

On attendait de l’humidité. On a eu du froid. Un froid piquant qui vous paralyse les mains et vous brule les oreilles. En parcours côtier, c’est le temps qui vous fait geler doucement sur les bords longs. La température du corps baisse doucement et inexorablement. En commençant par les pieds.

Par chance, le calendrier avait programmé un parcours technique ce dimanche. Et le comité de course en a profité pour dessiner un très joli parcours en triangle « isocèle » a-t-il été annoncé au briefing. Certains l’ont trouvé plutôt du genre « équilatéral » le triangle. Mais personne n’a pu apporter la preuve que les trois côtés ne se ressemblaient pas comme des frères siamois.

18 voiliers sur le plan d’eau, c’est une belle participation quand les giboulées de mars sont annoncées. La mer était calme et le vent raisonnable, sans trop de sautes d’humeur. Il a cependant hésité à plusieurs reprises sur l’angle de son souffle, variant même d’une bonne trentaine de degrés, avant de revenir chaque fois, dans son lit d’origine. Les trois départs ont pu être donnés sans avoir à modifier la ligne. C’est en course que les concurrents ont du gérer ce paramètre supplémentaire !

Au final, trois manches…pour une belle pioche météo. Et sur le bateau comité, l’occasion de tirer le portrait des régatiers en action. Regardez vous, vous êtes superbes…surtout quand vous souriez !

Résultats en ligne ici

Petite vidéo, ici (Merci Ewen)

virement de bouée lutte à la bouee beau départ voilier 25 25 dominique classement floane 17 IMG_0093 (2) octopus 23 voilier 10 voilier 20 voilier 21 voilier 25 3 bouée 1

Share on Facebook
Facebook

Partager cet article

One comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.