ROUTE DU SEL 2021 – AVIS DE COURSE –

Voilà c’est reparti….

Après des mois sans pouvoir régater, le moment de la reprise a sonné avec notre traditionnelle Route du Sel qui comme prévu se dirigera vers Port Haliguen.

A la suite des dernières annonces sanitaires gouvernementales ainsi que des dernières recommandations de la FFV, le pass sanitare est demandé,(voir l’avenant ci-dessous) et nous pouvons organiser nos régates.

Mais attention, il n’y aura pas de repas organisé (Cause sanitaire).

Pour participer à cette régate, il faudra :

Etre à jour de sa licence (avec certificat médical valide), si cela n’est pas le cas, passez un mail à : charles.averty@wanadoo.fr

DOCUMENTS DISPONIBLES

REPRISE

Tellement attendue, …., si tout se passe comme prévu, nous prévoyons une reprise avec la Route du Sel les 25 et 26 septembre. Elle aura lieu vers Port Haliguen, les informations seront données à partir de début septembre. Read more

NOUVELLES DE LA FFV

LA PRATIQUE EN DOUBLE ET EN EQUIPAGE DE NOUVEAU POSSIBLE POUR LES MINEURS ET LES MAJEURS DES LE 19 MAI 2021 !
L’analyse du décret publiée cette nuit au Journal Officiel vient confirmer la possibilité de naviguer en double et en équipage pour les mineurs et les majeurs sans obligation de respecter la distanciation physique de 2 mètres dès aujourd’hui, Mercredi 19 Mai.

Cette ouverture de la navigation en double et en équipage pour tous les publics concerne autant les pratiques compétitives que les pratiques d’enseignement ou de loisirs au sein d’un club ou d’un établissement.

En effet l’article 44 du décret prévoit que « Les activités physiques et sportives autorisées dans les établissements (de plein air) se déroulent dans des conditions de nature à permettre le respect d’une distanciation physique de deux mètres,
sauf lorsque, par sa nature même, l’activité ne le permet pas. »

Pour ce qui concerne l’organisation de manifestations nautiques
, nous vous invitons à vous rapprocher des autorités compétentes au niveau local pour obtenir les autorisations nécessaires.

Il convient de rappeler que jusqu’au 9 Juin, l’organisation d’une compétition est soumise au respect d’une jauge maximale de 50
compétiteurs. Cette jauge n’inclut pas les organisateurs, les accompagnateurs, les arbitres ou les entraineurs mais il reste essentiel de veiller à éviter le brassage de ces différentes populations à terre.

La FFVoile rappelle également que tout regroupement de plus de 10 personnes dans l’espace public à terre est interdit et que le port du masque y est obligatoire.

D’une façon générale, l’organisation de l’ensemble de nos activités (compétitives ou non) doit se faire dans le respect d’un protocole sanitaire renforcé. A ce titre, vous trouverez ici les recommandations fédérales pour la reprise des compétitions.

INFORMATIONS IMPORTANTES

Comme la plupart des associations, la SRT a été amenée à annuler l’ensemble des évènements prévus à son calendrier depuis l’apparition de la crise sanitaire. Nous sommes incapables de dire aujourd’hui à quelle date nous seront en mesure de reprendre nos activités, notamment nos entrainements d’hiver, mais espérons que le redémarrage de celles-ci pourra être célébré au plus tard après la pause estivale avec la Route de Sel toujours programmée pour le week-end du 16 et 17 Septembre prochains. Read more

NAVIGATION POSSIBLE

L’organisation des compétitions est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Par contre la SRT ne peut que vous inciter à naviguer en respectant ;

  • les gestes barrières
  • les règles données en novembre et qui à priori n’ont pas évoluées (sauf sur la durée et le temps de sortie en mer).

Rappels :

  • navigation en solitaire autorisée
  • navigation en équipage avec des personnes du même domicile autorisée
  • Vos déplacements en journée sont libres, vous n’avez pas besoin de les justifier. La limitation de déplacement de vingt kilomètres autour du domicile pour les balades et activités sportives est levée. Vous pouvez aussi vous déplacer autant de temps que vous le souhaitez entre 6H et 18H.