REPRISE DES REGATES – ENTRAÎNEMENTS –

La reprise se fera par la traditionnelle « ROUTE DU SEL » les 17 et 18 septembre. Suivez bien le site ou des informations seront communiquées à temps…………………

En attendant profitez bien de beaux moments passés sur l’eau … ou ailleurs… en famille entre copain ou en solo, et si vous naviguez et avez envie qu’on le sache n’hésitez pas a envoyer quelques photos que l’on mettra en ligne….. ça donnera peut etre envie de vous rejoindre…..

TRES BEL ÉTÉ A TOUS

SORTIE CLUB DANS LE GOLFE DU MORBIHAN

Ouverte à tous, cette sortie a pour but de se connaitre autrement qu’autour de 3 bouées ….. C’est un moment très convivial et très apprécié.

La destination  :  – Golfe du Morbihan  – Possibilité de rentrer dans le golfe à partir de 11H jusqu’à 20H samedi 14 mai

On se donne rendez-vous dans le mouillage de l’île aux Moines, suivant 47°35,88 et 2°51,16 chacun part quand il le souhaite. Prendre une bouée de libre ou bien sur ancre.

Samedi soir on se retrouve sur la plage devant le mouillage (prévoir une annexe)  à partir de 18h30, avec un apéro, des verres etc….. et on partage ce moment.

Le lendemain suivant les envies qui se dessineront, il est possible de se retrouver sur Houat ou ailleurs …… ! ! ! (sortir avant 13H du golfe)

Sur l’eau : Contact VHF 6

RESULTATS DUONOCTAMBULE

De mémoire de régatier de la SRT, jamais une régate de nuit n’avait attiré autant de participant. En effet 27 bateaux se sont inscrits pour cette DUONOCTAMBULE, du jamais vu ! ! ! !
Au dire des régatiers ce fut un réel plaisir de naviguer sur un beau et intéressant parcours avec de très bonnes conditions de navigation.
Les premiers bateaux ont coupé la ligne d’arrivée vers 3h ce dimanche matin et les derniers vers 7H.

Le petit déjeuner organisé par Marie-Hélène fut une sympathique rencontre des concurrents aux yeux rougis par le manque de sommeil et cela a été l’occasion de refaire la course de parler des options, des rotations du vent etc etc.

Classement  :
PAR POINTS
– PETITS
– GRANDS
– MINIS

Les bateaux au départ

DUONOCTAMBULE

Samedi 7MAI et dimanche 8 MAI aura lieu « la DUONOCTAMBULE » avec un briefing à 11H00 pour un départ à 12H

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une régate par équipage de 2 personnes, départ de jour et arrivée de nuit.

Le départ sera donné samedi 7 MAI vers 12H. Les équipages seront réunis pour le briefing à  11H. Les parcours définitifs seront expliqués à ce moment. Ils sont en effet adaptés au dernier moment pour intégrer les dernières informations météo et concilier à la fois l’intérêt sportif de la navigation et les conditions de sécurité.

Les parcours prévus feront environ  80 milles  pour les grands et 60 milles pour les petits.

Dans l’esprit de convivialité sportive du club, Marie-Hélène nous concoctera un petit déjeuner, servi aux équipages le dimanche entre 9 h et 10H au local de la SRT. C’est l’occasion pour les compétiteurs de commenter la course avant la proclamation du palmarès.

Parcours proposé commun à tous

• DEPART
  • CASTOUILLET -B
  • BASSE LOVE -T
  • GOUE VAS DU FOUR – T
  • CAPELLA – T
  • LES GALERES -T
  • CHENAL DE LA TEIGNOUSE (BASSE MILIEU – T et BASSE NOUVELLE -B)
  • SUD BANC QUIBERON -T
  • RECHERCHE -T

Suite pour les grands

• BONEN -B
  • CASTOUILLET -T
  • GOUE VAS DU FOUR -T
  • CASTOUILLET – B
  • ARRIVEE A BAYONNELLES EN LA LAISSANT A TRIBORD ET EN LA RELEVANT DANS LE SUD – SELFPOINTAGE – Bien noter son heure d’arrivée le plus précisement possible

Suite pour les petits

• ARRIVEE A BAYONNELLES EN LA RELEVANT DANS LE SUD – SELFPOINTAGE – Bien noter son heure d’arrivée le plus précisement possible

Résultats du 24 avril – REGATE DES ENTREPRISES

Un grand merci aux entreprises suivantes

• GROUPE BARRIERE représenté par GHIBLI
  • VOLIERIE HSD représenté par VAIANA
  • VOILERIE BISCAY représenté par FABULEUX
  • COMPTOIR DE LA MER DU CROISIC representé par LULUBELLE
  • FRANCE INFILTRO –
  • MAMAN EST AUSSI EN VACANCES – représenté par OUPS –

Pour une première ce fut un succès avec de belles dotations des entreprises.  Nous referons cette regate avec une meilleure communication.

Compte rendu : 17 bateaux inscrits, du soleil, des températures de printemps, un très léger vent au départ qui mollissait nettement dans la baie de La Turballe.
Mais par ou va t il revenir ? ? ? ? ?  c’est la grande question que se posaient les navigateurs…….

C’est par le large que le vent est réapparu et ce fut un vrai passage à niveau entre les bateau qui avaient choisi la côte et ceux qui avaient choisi le large.
A ce petit jeu les écarts ont été importants dès la première bouée et ne furent jamais comblés.

Résultats  GRANDSMINISPETITS

PHOTOS DE LA REGATE DU 10 AVRIL – MERCI ELODIE – (mot de passe demandé : regate00)

ENTRAINEMENT D’HIVER DU 10 AVRIL

En raison des élections, le briefing se fera à 10H pour un départ à 11H. L’heure limite sera décalé aussi de 30mn.

Nouvelle sortie dont le chef d’orchestre sera HERVÉ. Parcours côtier dont juste la première bouée sera connue……. Ensuite la prochaine marque sera donnée aux concurrents par VHF quand les premiers arriveront à la bouée.