Ne pas hésiter à faire partager vos navigations grandes et moins grandes…. envoyer vos comptes rendus sur ladresse mail de la SRT sans oublier quelques photos.
Ne pas hésiter à faire partager vos navigations grandes et moins grandes…. envoyer vos comptes rendus sur ladresse mail de la SRT sans oublier quelques photos.
Compte rendu du Grand Prix du Crouesty par Christian
Clifden : 7/20 en IRC2
Équipage : Benjamin Lechat, Marin Catoire, Rémi Jarno, Léopold Jarno, Baptiste Terpo, et Nicolas Le Baron. (tous membres SRT)
14:30 – signal préparatoire à la sortie du chenal de la Trinité sur mer, Clifden passe la ligne en pôle position mais est rattrapé par la patrouille … on repart et on se lance à la poursuite de nos concurrents, 6-8 knts de vent secteur sud est dans la baie de Quiberon.
Arrivé à la Teignouse, le vent crève. On mouille l’ancre légère très rapidement pour ne pas reculer, et nous voyons les bateaux partis plus tôt et qui n’ont pas mouillés se faire dépaler à 1.5 knts dans le mauvais sens.
La brise se relève enfin, on part sous spi asy jusqu’à la bouée de chenal que l’on enroule et on fait un magnifique peeling entouré d’une centaine de bateaux sous spi. Direction la marque fictive uship 1 dans le sud ouest de l’île de sein.
On part au nord pour attraper le vent qui rentre, et on se fait une magnifique descente sous spi à 8 knts de moyenne dans la nuit noire.
Au petit matin le vent a adonné et les bateaux qui ont fait la cuillère par le sud ont un meilleur angle et remontent plus vite, nous arrivons en milieu de tableau à la marque uship 1. On enroule uship 2 dans la foulée et nous nous lançons au débridé en direction de la marque alternative sailing à 75 milles dans le sud est.
A la moitié de ce bord, on se retrouve dans la pétole, avec du clapot croisé et la houle d’ouest, les voiles battent, le bateau est arrêté, ce n’est pas extraordinaire… Heureusement l’eau est d’un bleu profond.
En soirée, le vent rentre par le nord, on envoie l’asy et on cavale à 8knts vers la marque alternative.
2h du matin on enroule la marque et on part à droite toute sur le plan d’eau, on vire en direction de belle île et au petit matin c’est la récompense, 3 places de gagnées au classement, le moment est magique, le bateau est dans ses lignes, le moral est bon et le dénouement proche.
On approche l’entrée de la baie de Quiberon et à 300 m de passer, le vent tombe complètement. Il est environ 11h du matin, on mouille vers la pointe du congel et on attend la renverse. Puis vers 13h on remonte le mouillage et on entre enfin dans la baie, que l’on traverse à 1.5 knts uniquement grâce au courant.
On franchit la ligne à 18:06, et on va directement à la tente Armen Race se réhydrater à l’aide de délicieuses bières pressions…
N’OUBLIEZ PAS LE WEEKEND DU 27 ET 28 AVRIL : LA DUONOCTAMBULE, BRIEFING 11H LE SAMEDI POUR UN DÉPART A MIDI. UN BEAU PARCOURS DE 80Mn POUR LES GRANDS ET 60 POUR LES PETITS. LE PETIT DEJEUNER ETANT OFFERT PAR LA SRT DIMANCHE MATIN. TOUS LES DETAILS AU PLUS VITE ICI.
Compte rendu et résultats de dimanche 14
Une régate de folie……
24 bateaux inscrits ! ! ! !
Partis dans du vent correct (8nds de vent d’Est), cela s’est vite dégradé, puisque vers 13H, on notait 0,2nds sur certains anémomètres des bateaux suivant l’endroit ou l’on se trouvait. Cela a donné quelquefois des phénomènes un peu bizarre.
Puis vers 15H le vent est revenu très lentement par le NW .
A ce petit jeu, le CVL a fait des siennes et le classement en a surpris plus d’un….. Le comité de course a fait un pointage à 12Mn pour les petits bateaux et 22Mn pour les grands.
Resultas ici : GRANDS– MINI – PETITS –
A noter dans vos agendas : Régate SNSM reportée au 13 octobre. Le 11 mai le CNP organisera une régate « classique » .
Pour dimanche prochain….., après le vent fort de mardi, nous devrions avoir une fin de semaine calme et une belle régate dimanche, d’autant plus que nous récupèrons les bateaux revenus du Spi OF. Read more
Même si une petite dizaine de nos bateaux sont partis « ferrailler » au Spi OF, nous organiserons un parcours côtier dimanche prochain Read more
Si la météo nous le permet, le prochain weekend sera sur un…., des…., parcours techniques. Read more
LA GRUE EST FONCTIONNELLE. BERTRAND SERA PRESENT SAMEDI POUR AIDER AU GRUTAGE
—‐———————
RAPPEL : AUCUN COUREUR NE SERA ADMIS SANS SA LICENCE FFV
Vu l’engouement pour ce type de régate, la SRT renouvelle ….. Read more
Quel temps….. Et malgré une panne de la potence empêchant les petits bateaux de régater, 20 bateaux se sont présentés sur la ligne de départ. Le problème de la grue semble récurrent, le port doit trouver des solutions afin de résoudre ce problème empêchant une dizaine de bateaux de participer à la régate avec des équipages qui peuvent venir de loin……………
Read more