ANNULATION + CLASSEMENT SOLO

UN RAISON D’UN BMS EMIS PAR METEO FRANCE LE COMITÉ DE COURSE ANNULE LA MANCHE 2 DU CHALLENGE JEAN CLAUDE MURGALE DIMANCHE 7 OCTOBRE

Un TOPO météo sera fait vers 11h au local de la SRT, suivi d’un pot.

Manche 1 –  Samedi 6 octobre –  SOLITAIRE – Compte rendu + résultats


12 bateaux inscrits et participants à cette solo, c’était inespéré vu la météo annoncée. Le départ fut donné devant le port par 15 nds de vent de secteur Sud. Tous les bateaux partaient pour « Perche » au débridé serré. Ensuite du louvoyage pour aller jusqu’à « Castouillet » et retour au portant vers la bouée de départ. Cette première partie voyait peu d’évolution du vent, juste quelques signes indiquant un changement à venir. Le deuxième tour identique allait donner quelques surprises car un grain assez violent arriva sur Castouillet avec des rafales supérieures à 30 nds. Le bateau de tête profitait de vent portant puissant tandis que les autres continuaient à tirer  des bords difficilement. Les écarts à l’arrivée en temps réel étaient de 2H entre le premier et le dernier bateau.

Classement ici

Share on Facebook
Facebook

Partager cet article

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.