Trophée SNSM: record de participation avec 41 bateaux

Les résultats sont en ligne (voir la fin de l’article)

IMG_0030

 

IMG_0073IMG_0025

IMG_0107IMG_0079IMG_0093IMG_0116

 

Un vent d’une quinzaine de nœuds, bien établi de secteur Nord-Est, un  soleil généreux, une température agréable, une mer apaisée avec juste une dernière petite traine de houle et quarante et un bateaux en compétition.

Toutes les conditions étaient réunies pour le succès de cette régate proposée dimanche 13 mars par la société des régates de la TURBALLE, avec la participation du cercle nautique Piriacais et de la SNSM pour le trophée annuel de la SNSM organisé, en alternance par le SRT et le CNP.

C’était cette fois, le tour de la SRT et les parcours proposés avec Bonen, Perche, Castouillet comme marques de parcours avec des passages sur la bouée de dégagement ont ravi les concurrents. 24,8 miles pour les 29 grands bateaux et monotypes partis les premiers dès 10 heures suivis des onze petits bateaux lancés sur un parcours de 18,9 miles.

 Belles batailles sur toutes les allures entre les 10 équipages Piriacais et les 31 Turballais, soit, près de 200 marins sur le plan d’eau. Cette belle régate a été bien commentée au moment de la remise des prix par Eric Dugas, président de la SRT, en présence de Paul Chainais, maire de Piriac, de Hubert Jair, président de la SNSM, de Guy Mabo, président du CNP, d’Emmanuel Roy, adjoint, représentant Jean-Pierre Branchereau maire de la TURBALLE.

 Les élus se sont félicités de la bonne coopération entre les clubs et  de l’émulation sportive au service de la SNSM. Un buffet a clos la journée à la salle du Grand Bleu, l’occasion pour chacun de refaire la course.

 Le podium

Trophée SNSM en ligne, ici
Classement SRT en cours de calcul

 

Share on Facebook
Facebook

Partager cet article

Leave a Reply