Résultats de la régate du 12 Mars 2017

L’idée avait été plébiscitée quand elle avait été proposée à l’assemblée générale fin janvier. Elle a été mise en application dimanche.

Le programme prévu de la régate -un parcours technique- a été « adapté » pour permettre un vrai entrainement sur le plan d’eau sous la conduite d’Hervy Aubry qui a dirigé les exercices à bord d’un semi-rigide et s’est porté aux côtés des concurrents pour leur prodiguer des conseils et des réglages techniques.

Après un parcours d’échauffement, les voiliers ont enchainé les manoeuvres de virement de bord et d’empannages pour améliorer la synchronisation des interventions des équipiers et améliorer les automatismes.

L’entrainement s’est achevé par une vraie manche sur un parcours banane qui a permis de mettre en application les éléments de navigation revisités juste avant.

Satisfaction générale à l’heure du débriefing ….applaudissements pour Hervé et décision de garder cette initiative à recommencer à chaque demi-saison.

Prochaine régate le 26 mars 2017

Résultats ici