TROPHEE JEAN-CLAUDE MURGALE

Composé de 2 courses, une solitaire et une course en équipage.

Cette année 28 bateaux ont participé à ce trophée avec une moyenne de 21 bateaux pour chaque régate. Même si le classement général se fait sur les 2 journées, certains ont préféré la solo d’autres la course en équipage mais chaque journée fut un réel plaisir de naviguer dans des conditions de temps extraordinaire, même si le manque de vent s’est fait un peu ressentir.

En effet le samedi, on a pu croiser des bateaux sur le même bord sous spi et 100m plus loin d’autres étaient au près-serré. Quelques abandons malgrés un parcours réduits mais cela n’a pas entammé la bonne humeur de tous les participants.

Le dimanche pour la course en équipage, un maximum de 10 nds de vent … quelques minutes…. a été enregistré mais ce fut plutôt 5-6 nds de vent se secteur SE qui a emmené les bateaux pour un parcours réduit à 18Mn pour les grands et 15 pour les petits. La vitesse moyenne des bateaux a été de 3 nds pour les moins rapides et 4,5 nds le plus rapide

La prochaine fois, une demande est faite auprès des hautes autoriteés pour avoir un peu plus de vent …

Classement ici

Quelques photos

Recu quelques photos de la route du sel ici

Share on Facebook
Facebook

Partager cet article

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.