compte rendu et résultats de l’AMER-NOEL

Le comité avait choisi un petit parcours de 14 Mn. Vu les conditions de météo depuis plusieurs jours, cela n’était pas joué d’avance et la décision finale de courir s’est prise samedi dans l’après midi.

Mais quelle heureuse surprise de voir 20 bateaux sur la ligne de départ, c’était incroyable pour un 15 décembre. Il faut dire que cette régate à  départ décalé a beaucoup de succès du fait de vouloir jouer le chrono à chaque instant afin de rattraper les bateaux.

De ce fait, les premiers bateaux à partir furent les petits qui ont eu la chance de faire un bord direct sur la « Perche ». 30 mn plus tard le vent avait basculé de 30° et les plus gros bateaux ont du faire du louvoyage pour arriver à cette marque, si bien qu’ils ont rallongé leur distance d’au moins 2 Mn, à ce petit jeu la course était gagnée pour les petits ce qui est une juste revanche par rapport aux autres années…..

Le café du port accueillait les concurrents pour la remise des prix qui s’est faite dans la joie et la bonne humeur caractéristique de la SRT.

Le prochain rendez-vous sera l’ AG de 2020 le 1er février, on profitera de ce moment pour avoir des retours sur la saison des minis avec les résultats de la mini-transat.

Reprise de la première régate 2020 : dimanche 2 février

Et en attendant le bureau de la SRT vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d’année

Prix du plus beau déguisement : « CALE Y MOSA »

Classement de l’ AMER-NOEL

Classement de la saison  PETITSMINISGRANDS

Quelques chiffres sur l’année 2019 :

 

Share on Facebook
Facebook

Partager cet article

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.