25 bateaux pour ce 1er novembre chaud et ensoleillé : Que du bonheur ! ! !

Quel temps !

Naviguer en petite polaire à cette époque de l’année…., du jamais vu de mémoire de régatier à La Turballe
Du grand soleil, du vent mais pas trop, juste un peu de houle au niveau de Bonen…. Quel plaisir de se retrouver sur l’eau pour ces parcours très techniques et intéressants.
25 bateaux se sont donc présentés sur la ligne de départ de ce dimanche 1er novembre.
3 parcours étaient dessinés.
– un parcours « banane » pour tous les monotypes
– Un parcours de 25Mn pour les grands croiseurs
– un parcours de 17Mn pour les petits
Après quelques hésitations du bateau comité sur la position de la ligne, 2 départs ont été lancés successivement. Les monotypes et les grands bateaux partaient ensemble et quelques minutes après, ce fut le tour des petits bateaux. Un sans faute pour tous !
Les côtiers étaient composés d’environ 1/3 de près-serré, 1/3 de vent arrière et 1/3 d’allure différentes, ce qui représente un très bon compromis au niveau de l’allure des bateaux, il y en avait pour tous ! !
Les 2 côtiers sont restés dans la baie de la Turballe avec beaucoup de manœuvres et des options « météo » plus ou moins heureuses.
La fin du parcours était aussi très intéressante puisqu’elle permettait de finir la régate autour du parcours technique et donc de se livrer au jeu des règles de priorité entre tous les concurrents et en particulier avec les monotypes qui entamaient leur 4ème manche  ! ! ! !
Le classement complet est ici, mais les 1er de chaque catégories sont :
Monotypes : Super Feet
Petits : Sirius
Grands : Octopus
Share on Facebook
Facebook

Partager cet article

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.