L’AMER NOEL: régate bénie des cieux et des dieux
Météo favorable dimanche pour la quatrième édition de l’AMER NOEL. Cette dernière régate de l’année de la SRT a remporté un beau succès de participation (27 bateaux), pour une compétition sportive selon des règles de course inhabituelles. Et en plus, l’ambiance était haute en couleur avec des régatiers costumés et des bateaux décorés. La journée s’est achevée au « café du port » par la proclamation des résultats de la demi-saison.
Des « mères Noël » et des « pères Noël »….comme s’il en pleuvait, mais aussi Batman, un crocodile vert et plein de bonnets rouges à pompons blancs. Les équipages ont rivalisé d’imagination et de virtuosité pour se mettre au diapason de la journée. Certains ont même gardé leur tenue pendant toute la course….comme ARBALEAN qui s’est vu décerner le prix du bateau le mieux décoré avec ses ballons multicolores…et son père Noël en rappel en haut du mat.
Le parcours retenu a offert toute la journée une très belle animation nautique sur le plan d’eau. La flotte a fait six passages devant le port de La TURBALLE, dont trois sous spi.
On lira par ailleurs les classements complets de la régate l’AMEER NOEL, mais aussi le classement général des régates de la première demi-saison.
Deux chiffres confirment le dynamisme de la société des régates de La TURBALLE. Sur l’ensemble de l’année 2015, on a compté une moyenne de 22 bateaux engagés dans chaque régate. Pour le second semestre, cette participation monte, en moyenne à 25 bateaux.
Les dix premiers de l’AMER NOEL (toutes séries confondues)
1) Superfeet
2) Dr Feelgood
3) Express’o
4) Octopus
5) Baltic
6) Portivy
7) Lune
8) Sharp
9) Wild child
10) Iec’h med mad
Classement par séries : https://srt.asso.fr/wp-content/uploads/2015/12/AMER_NOEL.pdf
Prochaine régate: dimanche 31 janvier.
Assemblée générale de la société des régates de la TURBALLE le samedi 30 janvier salle du Grand Bleu à La TURBALLE.
Les bateaux vus de la côte