François et Alain reçoivent les trophées de l’OMS

Les 4 ème trophées de l’Office Municipal des Sports de La Turballe ont honoré deux pionniers de la SRT, François Plaud et Alain Colin.

D’habitude, ce sont les champions qui montent sur les podiums…pendant que dirigeants et bénévoles oeuvrent, souvent dans la discrétion, pour animer les clubs et leur permettre de réaliser des performances. L’office municipal des sports de La TURBALLE (OMS) a lancé une très belle initiative les années dernières: mettre à l’honneur ces « acteurs de l’ombre » en leur décernant les « trophées de l’OMS ». François Plaud et Alain Colin ont été distingués pour notre club.

Trophées du sport OMS La Turballe (3)
François Plaud et Alain Colin au milieu des lauréats des trophées de l’OMS avec les dirigeants des clubs turballais posent aux côtés des dirigeants de l’office municipal des sports, Claude Thourot et Jean-Yves Aignel et des élus, Jean-Pierre Branchereau, maire et Frédérique Texier, adjointe aux sports.
Président de l’OMS, Claude Thourot qui a animé la soirée avec Jean-Yves Aignel, vice-président, s’est plu à rappeler que  » le sport est une part importante de la vie de la cité, avec 2500 adhérents dans les associations et une exigence partagée de respect des autres ». Belle introduction pour appeler, dans le contexte national des attentats qui ont plongé notre pays dans la stupeur, à observer un moment de recueillement pour les victimes du terrorisme et des attaques contre les valeurs de notre démocratie.
« Notre rôle est d’assurer le lien permanent entre les associations sportives et la municipalité, en toute transparence, en toute loyauté. C’est aux élus de décider…. et d’assumer leurs choix. Chaque responsable sait que dans la cité, on ne peut pas avoir tout et son contraire…. Pour pouvoir avancer, il faut avoir les réponses aux demandes: positives ou négatives… » Message reçu par le maire Jean-Pierre Branchereau qui a assuré « Nous sommes à votre écoute et nous souhaitons entretenir avec vous des liens très proches ».

François Plaud et Alain Colin, à l’origine de la création de la société des Régates de la TURBALLE (SRT), continuent à s’impliquer dans la vie de la SRT, avec une grande disponibilité notamment pour l’entretien et l’équipement du bateau comité « Posidonie ».

Eric Dugas, président, présente l'action de François et Alain
Eric Dugas, président de la SRT , présente l’action de François et Alain