DUONOCTAMBULE – nuit noire –

Les étoiles brillaient très haut au firmament…mais sur le plan d’eau…on n’y voyait rien.

Rien ?  sauf les lumières de la cote ….comme une irrégulière guirlande de Noël tendue entre le pointe du Castelli et la pointe du Croisic.

Va donc trouver la ligne d’arrivée dans cette ample baie de quelques milliers d’hectares. Autant chercher un ver luisant dans un champ de luzerne. Il est un concurrent très en forme qui s’y est essayé -dans la plus grande discrétion- avec une application qui n’avait d’égale que sa soif de victoire …. Ses efforts ont été bien mal récompensés car il y a laissé son avance  et n’a pu franchir la ligne qu’après ses poursuivants….. Preuve que la vertu n’est pas toujours récompensée.

Cette édition 2017 de la Duonoctambule a été à nouveau une très belle réussite. Par la participation d’abord : avec 27 équipages, la flotte a battu tous les records de participation. Par la qualité sportive aussi : la météo a favorisé de très belles phases de régate avec tous les rebondissements qui pimentent ces longs parcours. Les grands bateaux ont parcouru plus de 46 milles et les petits une petite quarantaine…. Le tout en moins de 12 heures de navigation. Le départ a été donné samedi peu après 14h…et le dernier bateau a franchi la ligne à 1h30 dimanche matin. Tout le monde a eu le temps de dormir avant de se retrouver dimanche à 9 h pour reprendre des forces au petit déjeuner convivial…au cours duquel chacun a commenté et refait la course.

Passage des Sœurs (Merci Antoine ! )

Résultats ici :

Résultats complets de la demi-saison ici :

Share on facebook
Facebook

Partager cet article

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.