Des nouvelles du Pôle Course au large de La Turballe…

https://www.facebook.com/La-Turballe-Course-au-Large-576752419424640

Les deux Pogo 30 inscrits en solitaire sur la Transquadra  (Hervé Libeau et Hugues Ansart) sont bien arrivés à Madère, terme de la première étape. Ils repartiront le 29 janvier direction le Marin (Martinique).

Matthieu Perrault, membre du pole depuis l’origine, passe du Mini au Class 40. Il prépare la Jacques Vabre (Départ le 9 Novembre) sur un plan Lombard et attend en début 2022 son nouveau plan Raison tout neuf sur lequel il s’alignera au départ de la Route du Rhum le 6 novembre 2022. Le programme d’entrainement a déjà commencé. Son projet reste au sein du pôle, l’entraineur reste le même (Hervé) et son préparateur technique à plein temps est Vincent Lancien, coureur Mini de la Transat 2019. https://www.matthieuperraut.com/

Les 8 Ministes du Pôle ont pris le départ de la Transat avec 24 heures de retard le 27 septembre. De grosses conditions au départ et les premières 48h de course, puis une dorsale positionnée sur la pointe Espagnole les attendait leur barrant la route vers les Canaries.

Franck, sur son proto n°346, a démâté en plein milieu du golfe de Gascogne la seconde nuit dans des conditions de mer et de vent très difficiles. Remorqué, il est arrivé dans le port de Lorient dans la nuit du 1 er octobre. Le marin va bien.

Antoine a perdu beaucoup de temps avec des problèmes de secteur d’angle de barre mais a repris sa route.

Julie fait une superbe course et pointe aujourd’hui à la seconde place des bateaux de série, alors que Hugo rentre dans les 10 premiers.

Les premiers coureurs sont attendus aux Canaries dans la nuit du 5 au 6…

https://www.minitransat.fr/fr/

http://minitransat.geovoile.com/2021/tracker/

 

Share on Facebook
Facebook

Partager cet article

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.