Duonoctambule – Résultats

Pour cette édition annuelle de la Duonoctambule, 16 Bateaux au départ 12 grands 3 petits et 1 mini, dont 2 figaros (ancienne et nouvelle génération) venus de Lorient pour l’occasion, étaient sur la ligne samedi à 14h.

Avec un départ sous un vent faible de Sud-Ouest d’environ 4 à 6 noeuds, les nerfs des duettistes ont rapidement été mis à contribution dans les forts courants de la sortie de l’estuaire de la Loire, avant de rencontrer de belles conditions parfois bordées de petits crachins ou d’éclaircies aux abords de la baie de Quiberon. Nous avons pu assister à de belles démonstrations de force pour gagner la victoire au Scratch en temps réel entre trois bateaux jusqu’au milieu de la nuit, mais également un combat de longue haleine aux réglages pour grapiller de précieuses secondes aux temps compensés pour tous les autres.
Il paraît que certains cherchent encore la Bouée Jaune Océanographique, introuvable elle a donné quelques croustillantes péripéties.
Après une courte nuit, tous ont pu débriefer autour d’un précieux petit-déjeuner preparé avec gentillesse par Jean-Yves et Marie-Hélène, et repartir pour les présents avec de délicieux Fondants Baulois.
Merci à Jean-Paul et David pour leur présence au comité jusqu’au bout de la nuit.
Fin de la demi saison, rendez vous pour ceux qui le souhaitent semaine prochaine pour la sortie Club.

Résultats :

Grands