PROCHAINE ÉTAPE : ROUTE DU SEL 2024

Notre stand au village de la Transquadra a été un succès. Du très beau temps, un peu de vent, et des visiteurs nombreux, petits et grands, pour des sorties en mer ou pour devenir de nouveaux camarades de régate!
Une vingtaine de personnes, enfants et adultes, ont pu découvrir la voile le temps d’une balade grâce à nos skippers bénévoles et leurs voiliers ou sur notre Posidonie bien aimée.
Etre présent à cet événement a été un vrai plaisir pour nous, et nous remercions la mairie de La Turballe pour l’organisation. Merci également à l’accueil de Mico et Claude de la Transquadra.

Et surtout, un grand merci à ceux qui se sont rendus disponibles pour faire vivre notre club pendant ce long week end!

Ainsi l’été commence… Mais nous préparons déjà l’hiver et la Route du Sel! On vous concocte une soirée aux petits oignons, avec repas et boissons. Croisons les doigts pour que la météo soit avec nous. En attendant notez la date : Samedi Dimanche 28/29 septembre, avec escale à Pornichet, et trouvez l’avis de course sur le lien ci dessous.

Avis de course

 

Quelques photos du départ de la Transquadra 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

TRANSQUADRA LA TURBALLE 2024

Nous sommes présents sur le village !

Venez découvrir la SRT, nous offrons des sorties en mer en voilier ou moteur ainsi que des visites des voiliers du club, du 4 au 7 juillet de 10 à 19h.

Pour les adhérents, vous pouvez encore venir renforcer les rangs, à la tenue du stand ou pour accompagner les skippers en mer (lien).

INFOS PRATIQUES

DÉPART DU 7 JUILLET : Zone interdite à la navigation

PLAN DU VILLAGE

PLAN D’ACCÈS

PROGRAMME DU VILLAGE

 

 

La SRT à l’extérieur

La Duocatamania de ADLANS

Duocatamania 2024, mémorable.
Côté météo, ce fût un cours complet, de la mer d’huile au frais à 24 nd le dernier jour, avec grains, orages, déluges, et surprise chaque jour, ce qui nous a valu des avenants de parcours chaque matin et plusieurs réductions. Innombrables rebondissements, le plus spectaculaire étant celui de la confusion la plus totale quand toute la flotte s’est retrouvée dans le chenal de Saint Nazaire à l’heure prévue et autorisée, direction bouée d’atterrissage, alors que 2 cargos se présentaient en approche en avance. La moitié du groupe avait déjà passé la bouée qui servait de marque, mais nous avons décidé de notre côté de suivre les injonctions du port de Saint – Nazaire de dégager vers le nord, ce qui nous a fait perdre toutes nos places péniblement gagnées, jusqu’à redescendre au portant pour virer le bateau jury de remplacement de bouée.

Formidable travail d’organisation des bénévoles et du comité du club YCCA Le Crouesty. Merci aux sponsors. On a eu repas chauds tous les soirs et croissants tous les matins.
Il s’agissait donc d’une course itinérante de 6 étapes sur 6 jours , courue en double en jauge IRC, ce qui a relégué les 11 F31.7 en fin de classement.
Donc bataille très serrée entre nous.

Du Crouesty à Port Haliguen, en passant par l’Herbaudière et…La Turballe !! Ou nous avons mangé de succulentes moules à The Wave, ( sur le port, à côté du manège).
Épilogue avec mon équipière: on a mis 3 jOurs chacun à récupérer.🤪😝
Beaucoup d’histoires et d’expérience dans cette semaine. Beaucoup de préparation, d’adaptation, on a finalement fait toutes les courses, sans casse ni fautes, jamais dernier, on a gagné vis à vis de nous-mêmes. 😆. Sam, de Felix, club de Piriac a largement dominé et finalement gagné le général avec son J 109.

Il faudrait des pages pour toutes les présentations et les anecdotes,
A l’an prochain,
ADLANS.

La SRT croise les Ocean Fifty

Ce week end la SRT a donné un coup de main au mouillage du parcours côtier des Ocean Fifty partant de Pornichet et passant devant La Turballe. Les membres du comité ont pu assister à un beau spectacle par une belle journée!

     

TRANSQUADRA 2024 La Turballe – La SRT est dans la place!

– Recherche bénévoles SRT –

La Société des Régates de La Turballe et le Pôle Course au Large de la Turballe seront présents sur le village de départ de la Transquadra !!!
Nous occuperons un stand sur le village du départ et proposerons des animations avec les autres associations présentes du jeudi 4 Juillet jusqu’au départ le dimanche 7 Juillet.

Animations SRT et Pôle Mini sur lesquelles vous pouvez vous positionner :

  • Sorties en mer à bord de nos voiliers ou à bord de la vedette et/ou du zodiac.
    Profil : skipper et son voilier, avec ou sans équipier
  • Visite d’un mini ou voilier sur le ponton.
    Profil : skipper et son voilier
  • Tenue du stand de la SRT et du Pole Course au Large pour les inscriptions aux animations et la présentation du club
    Tout profil

Ces animations seront gratuites et nous ferons un appel aux dons auprès des visiteurs. Un défraiement pourra être proposé aux skippers proposant des sorties pour le carburant.

Nous faisons donc appel à vous pour que ces 4 jours soient une réussite en remplissant ce document avec vos disponibilités :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QaW3LmWOOBfds4wIXMLmQnBmJrTLbfzmlTaoRizbnws/edit?usp=drivesdk

Merci à tous pour votre contribution.
Après avoir rempli ce document vous serez ensuite re-contactés en temps utile pour de plus amples informations concernant l’organisation sur place.

Pour tous renseignements complémentaires (Sécurité, Assurances, Organisation) vous pouvez joindre Julien au 06 73 38 78 16 ou par mail srt.asso@laposte.net« 

AMER NOËL 2023 – RESULTATS

Brume épaisse, calme plat… ça n’était pas gagné pour lancer cette nouvelle édition de notre Amer Noël. Mais l’organisation en « départ décalé », faisant partir les bateaux les uns après les autres en fonction de leur HN, nous a permis de maintenir la course avec une ligne de départ en toute sécurité malgré la faible visibilité. La brume donnait des airs hollywoodiens au plan d’eau, les voiliers apparaissant et disparaissant au gré du parcours, glissant sous spi sur un miroir d’eau. Le vent très faible a fait tenir le suspens jusqu’à la fin, il fallait être téméraire pour guetter sans relâche la moindre brise et aller s’y faufiler pour semer les concurrents, et persévérer aux réglages à la moindre adonnante. En somme, consistant en un aller/retour à la Bonen du Four, ce parcours fût sûrement l’un des plus simples de l’histoire de la SRT, mais paradoxalement l’un des plus techniques pour les marins. Read more