ROUTE DU SEL – RÉSULTATS

Incroyable Route du Sel, qui malgré une météo peu avenante a fait partir 27 bateaux sur la ligne samedi matin.

Chaque équipage a démarré le week-end en recevant un bonnet chaud et brodé aux couleur du Parc Eolien en Mer de Saint Nazaire et de la SRT.

Cette année, nous avons mis le paquet. Grand parcours le samedi, pour profiter de la très belle journée sur l’eau, et ne pas regretter l’annulation du dimanche dûe au BMS et ses rafales à plus de 30 noeuds.

Pétole annoncée donc, qui en a fait galérer quelques uns sur le début du parcours, mais qui a fini par se lever un petit peu sur la deuxième moitiée du parcours et a fait rentrer les derniers vers 18h.

Le samedi soir, La Bohême Sarrazine et son food truck de crêpes salées et sucrées, ainsi que la tireuse à bière de La Turbulente locale ont mis tout le monde d’accord.
Nous avons distribué les lots aux premiers de chaque catégorie arrivés à la porte de pointage du Parc Eolien en Mer de Saint Nazaire (des sacs étanches Guy Cotten), et nous avons gardé le suspens des résultats du classement général pour le pot du dimanche.

Le lendemain donc, tout le monde était encore présent, pour l’apéritif organisé à 11h par Loire Atlantique Nautisme. Les trois premiers de chaque catégorie ont été récompensés par des lots de victuailles locales provenant de l’épicerie « Des Vins Des Thés » de La Turballe, puis tous les participants ont eu droit à un petit lot de Ricard, et enfin un tirage au sort a permis à 4 autres bateaux de repartir avec des lots supplémentaires!

Tout cela a été en grande partie permis par notre partenariat avec Le Parc Eolien en Mer exceptionnel.
C’était Noël avant l’heure, et pour nous la plus belle façon de démarrer cette demi-saison en partageant ces moments avec vous tous.

Merci encore, et à dans deux semaines!

Gardez un oeil sur cet article, Les photos arrivent!

Résultats

Trophée Porte pointage Parc Eolien en Mer de Saint Nazaire
Classements Grands
Classement Petits
Classement Minis
Classement Général

Remerciements

Parc Eolien en Mer de Saint Nazaire, merci pour votre soutien et votre aide qui nous ont permis d’organiser, il paraît, la plus belle Route du Sel de la SRT!

Loire Atlantique Nautisme et Bertrand, merci pour votre implication à 100%, notamment pour la grue de secours qui a permis aux petits bateaux de participer, et pour l’apéro du dimanche, qui malgré la météo, nous a permis de maintenir l’esprit Route du Sel jusqu’au bout!

La Coop Maritime, pour vos petits coups de pouce et dont les lots nous ravissent!

Franck et Régis, les photographes, qui êtes désormais des habitués de la Route du Sel, et qui immortalisent nos plus belles victoires comme nos ratés les plus mémorables!

Et surtout, le comité de course, Eric, Jean-Yves et David qui étaient présents sur cette Route du Sel, sans qui rien ne pourrait avoir lieu.