Brume épaisse, calme plat… ça n’était pas gagné pour lancer cette nouvelle édition de notre Amer Noël. Mais l’organisation en « départ décalé », faisant partir les bateaux les uns après les autres en fonction de leur HN, nous a permis de maintenir la course avec une ligne de départ en toute sécurité malgré la faible visibilité. La brume donnait des airs hollywoodiens au plan d’eau, les voiliers apparaissant et disparaissant au gré du parcours, glissant sous spi sur un miroir d’eau. Le vent très faible a fait tenir le suspens jusqu’à la fin, il fallait être téméraire pour guetter sans relâche la moindre brise et aller s’y faufiler pour semer les concurrents, et persévérer aux réglages à la moindre adonnante. En somme, consistant en un aller/retour à la Bonen du Four, ce parcours fût sûrement l’un des plus simples de l’histoire de la SRT, mais paradoxalement l’un des plus techniques pour les marins.
Et tout cela en a bien valu la peine, puisqu’un vin chaud fait maison par David nous attendait à la remise des prix, grâce à l’enseigne « Des Vins Des Thés » de La Turballe qui nous a gracieusement offert les épices et la recette! Le gagnant de la régate et l’équipage le mieux décoré ont été récompensés de lots de produits locaux.
On se retrouve le samedi 3 février 2024 pour l’Assemblée Générale, et le 4 février 2024 pour la première de la prochaine saison.
Bonnes fêtes à tous!