Régate du 3 mars 2024 – Résultats

Départ décalé qui s’est tenu sous 15/20 noeuds nord ouest qui ont persisté toute la journée sous un grand soleil.

21 bateaux au départ, les petits ayant pu nous rejoindre in extremis grâce à la remise en marche de la grue et l’aide de Bertrand de la capitainerie.

Le premier bord de près était décisif pour garantir sa place, car les deux bords suivants se dévalaient sous spi jusqu’à Batz sur mer. Quelques encombres matérielles ont rebattu les cartes pour certains avant d’arriver à Basse Lovre, une casse de rail de génois a contraint un concurrent à l’abandon et un autre a subi une casse de bras de spi, qui a dû continuer la course sans spi. Et quand il n’y en a plus, il y en a encore, il fallait pour finir bien choisir ses virements de bords pour remonter à la perche et à l’arrivée, ce qui a fini de déterminer le classement.

À l’arrivée s’est tenu le pot habituel au local du club, et le cadre des marins de l’année 2023 annoncés à l’AG de février à été accroché fièrement au mur, qui est le premier d’une longue série on l’espère!

Pour la prochaine régate, nous testerons l’application Surlo. Téléchargez là dès maintenant pour vous habituer à la prendre en main, nous vous conseillons deux téléphones connectés par bateau, et nous vous donnerons toutes les indications nécessaires très prochainement.

Nous vous rappelons que les skippers doivent s’assurer que leur équipage est bien à jour de ses licences FFV qui sont obligatoires pour participer aux régates pour des raisons de sécurité, ainsi que de s’assurer de leur adhésion au club, à l’année ou à la journée 😉 Pour toute question adressez vous à srt.asso@laposte.net.

Vous avez aussi possibilité de prêter main forte au bateau comité! Sans eux pas de régate, et votre soutien est le bienvenu, vous pouvez vous inscrire aux dates qui vous intéressent en suivant ce lien.

Résultats :

Scratch