Régate 31 Mars 2024 – Résultats

Avec 7 bateaux au Spi Ouest France, un week-end de Pâques et une météo peu engageante, nous étions en petit comité pour cet entraînement du dimanche avec 7 bateaux sur la ligne de départ.

Le comité a composé avec des prévisions météo très instables pour faire un parcours côtier plutôt court entre Bonen du four et les Bayonelles. Le vent a tourné à l’ouest plus tôt que prévu obligeant les équipages à attendre le dernier bord pour envoyer le spi. Le changement de direction du vent a donné des rafales fortes sous de forts grains, n’épargnant personne. Finalement les éclaircies tant espérées ont pointé le bout le nez sur les deux derniers bords, et le soleil a fini par s’inviter pour le pot de fin de journée et réchauffer nos équipages.

Résultats par groupes

Résultats Scratch

SPI OUEST FRANCE 2024

Belle participation de la SRT au SPI OF cette année. 7 bateaux : Adlans, Ar Bir III, Azimuts, Caracole, Led Zep, Lune, What Else. Loin d’être la première fois pour la plupart d’entre eux, la météo n’a pas été tendre pendant ce week end de Pâques. Départs retardés, parfois annulés, un peu de casse de matériel, mais pas de casse de moral! Il y a eu de très belles places pour beaucoup, quelques déconvenues pour quelques uns, mais tous ont porté haut les couleurs de la SRT. Ils ont croisé des champions (coucou François Gabart et Tanguy LeTurquais 😉 ), et ont bu des coups avec des amis. Bref, des moments de voile comme on les aime.