La SRT à l’extérieur

La Duocatamania de ADLANS

Duocatamania 2024, mémorable.
Côté météo, ce fût un cours complet, de la mer d’huile au frais à 24 nd le dernier jour, avec grains, orages, déluges, et surprise chaque jour, ce qui nous a valu des avenants de parcours chaque matin et plusieurs réductions. Innombrables rebondissements, le plus spectaculaire étant celui de la confusion la plus totale quand toute la flotte s’est retrouvée dans le chenal de Saint Nazaire à l’heure prévue et autorisée, direction bouée d’atterrissage, alors que 2 cargos se présentaient en approche en avance. La moitié du groupe avait déjà passé la bouée qui servait de marque, mais nous avons décidé de notre côté de suivre les injonctions du port de Saint – Nazaire de dégager vers le nord, ce qui nous a fait perdre toutes nos places péniblement gagnées, jusqu’à redescendre au portant pour virer le bateau jury de remplacement de bouée.

Formidable travail d’organisation des bénévoles et du comité du club YCCA Le Crouesty. Merci aux sponsors. On a eu repas chauds tous les soirs et croissants tous les matins.
Il s’agissait donc d’une course itinérante de 6 étapes sur 6 jours , courue en double en jauge IRC, ce qui a relégué les 11 F31.7 en fin de classement.
Donc bataille très serrée entre nous.

Du Crouesty à Port Haliguen, en passant par l’Herbaudière et…La Turballe !! Ou nous avons mangé de succulentes moules à The Wave, ( sur le port, à côté du manège).
Épilogue avec mon équipière: on a mis 3 jOurs chacun à récupérer.🤪😝
Beaucoup d’histoires et d’expérience dans cette semaine. Beaucoup de préparation, d’adaptation, on a finalement fait toutes les courses, sans casse ni fautes, jamais dernier, on a gagné vis à vis de nous-mêmes. 😆. Sam, de Felix, club de Piriac a largement dominé et finalement gagné le général avec son J 109.

Il faudrait des pages pour toutes les présentations et les anecdotes,
A l’an prochain,
ADLANS.