Les régatiers turballais plébiscitent le régime « banane »

Régate du 18 octobre 2015:

Les 22 équipages ont apprécié le régime ….  « banane » ….

Quand la météo est de la partie, la régate est réussie. Ajoutez à cela une pincée de sportivité, un nombre de régatiers suffisant dans chaque catégorie, la « gagne » et la « niaque » pour relever la joute nautique, le retour de Goulven sur le bateau comité pour doper les enchainements de manches, le « Bora-Bora » dans le fond de la baie…qui s’est fait la « belle » sur le coup de midi, et vous aurez tous les ingrédients de cette régate de la SRT du dimanche 18 octobre 2015.

Les 22 équipages qui ont pris le départ d’une compétition dédiée aux parcours techniques ont vraiment apprécié le régime « banane » couru sur trois manches.

Un vent bien établi, une mer calme, grand soleil alternant avec des passages nuageux, une navigation équilibrée entre toutes les allures….chacun a eu l’occasion de tester les performances de son bateau et les qualités de son équipage.

A l’heure de la proclamation des résultats, on a refait le match, comme d’habitude en félicitant les vainqueurs et en chambrant les autres …. qui feront mieux la prochaine fois. Le tout dans l’ambiance de bonne humeur et de convivialité sportive qui sont les marqueurs de la SRT.

Le classement général.

Les grands  bateaux et les monotypes ont effectué trois manches de deux tours, soit trois fois 5,8 milles

Les petits bateaux ont effectué trois manches (deux de 2 tours, soit deux fois 5,8 milles  et une de 1 tour (2,9 milles).

Voici le classement général établi sur les trois manches : (résultats complets dans ici)

 Grands bateaux:

1) Octopus

2) Iec’Ned Mad

3) Expresso

 Monotypes :

1) Ghibli

2) Lune

3) Super Feet

Petits bateaux :

1) Mahéma

2) Breizh Comptoir

3) Bleu Cerise

 IMG_0001IMG_0009IMG_0013IMG_0031IMG_0032IMG_0039IMG_0044IMG_0045IMG_0050Prochaine régate le dimanche 1er novembre.

Share on Facebook
Facebook

Partager cet article

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.