Si l’on écoutait bien les concurrents à l’arrivée, on pourrait résumer la régate ainsi :
-
– Départ sous la pluie mais …. ça ne va pas durer
-
– 18H, il pleut toujours mais…….. on voit une éclaircie vers l’ouest
-
– 20H il pleut toujours mais………… le vent a bien tourné, donc ça va changer
-
– 22H, il pleut toujours mais………. dans 2 heures on sera sur la fin…..
-
– 0H, la pluie est encore très présente et de toutes les façons, mouillés pour mouiller, ………………..
Voici maintenant les paroles des équipages :
Philippe : « Humide dites vous?
En effet, avec un bon ciré, ça l’a très bien fait… de belles conditions de vent oscillant de 15-20N…
Un p’tit déjeuner chaleureux parfaitement orchestré par Jean Yves pour clôturer la régate… un grand merci à eux!!
Julien : On s’est fait Bastoner ! 27 noeuds a basse capella et 20-25 a la teignousse ! Les bords de près était long pour les petits grands ! »
Ehouarn : « La Duo noctambule en Surprise, c’est déjà sport, mais les conditions ne nous ont pas épargné! Un départ sous spi sur les chapeaux de roue, grisant!! Mais le retour au près au contournement du plateau du four nous a cueilli ! Le vent était bien plus fort au large, prise de ris en urgence pour remonter aux Bayonnelles. Puis un long travers jusqu’au Beniguet accompagné furtivement par quelques dauphins. Un mouillage à la grande plage de Houat nous a bien tenté alors que nous nous en approchions sous la pluie, mais teo4 nous a vite ramené à la réalité de la régate en revenant sur nous.
Une fois à belle ile au moment de remonter à la Teignouse : comment gérer le courant descendant et la potentielle bascule de vent… On tente de remonter en traversant le courant et en allant se protéger de l’île Valuec pour rejoindre la Teignouse. On passera celle-ci au couché du soleil et elle nous offrira une belle carte postale de Quiberon orangé ( seule vision du soleil de la journée !!😅)
Teo4 et LUNE toujours au contact avant d’engager le long travers de retour. Dans la nuit noir magnifiquement éclairé par le plancton luminescent, le pont scintille de petites étincelles vertes lorsque les vagues de proue volent et déferlent sur le Surprise!
Ca c’est la Duo noctambule !!!
Le vent resté Nord n’aura finalement pas tourné ouest, il nous aura emmené au travers jusqu’à l’arrivée avec quelques beaux surf à 10 Nœuds !
2h du matin nous voila amarré à La Turballe,
Plus qu’à éponger les banquettes et dormir quelques heures »
Francky : « Super régate pour le mini du travers + du portant. Puis du près et encore du travers, elle à bien glissé la petite Alice que du bonheur humide »
A noter 50s entre 2 bateaux à l’arrivée après 74Mn. Une course tout de même assez incroyable….. A refaire…..
Un grand merci pour les organisateurs du petits déjeuner…….
Résultas grands
Resultas petits
Résultats Minis