Compte rendu de départ de la régate solo :
Samedi matin à 10h40, les 9 skippers solitaires ont pris le départ après un léger report dû à un vent d’est particulièrement faible. Malgré ces conditions, tous se sont élancés avec détermination : certains équipés de leur spi pour maximiser leur vitesse, d’autres ayant opté pour plus de prudence en choisissant le génois.
Quelques minutes après le coup d’envoi, la flotte, partiellement dissimulée par une brume légère, s’est progressivement orientée vers Bayonnelles, tous voiles dehors sous spi. Ce début de régate, malgré la faiblesse du vent, a mis en avant des stratégies variées et une atmosphère captivante où chaque bateau avançait dans un décor brumeux, ajoutant un certain mystère à la course.
REGATE DES MUSCADETS
9 muscadets aussi beaux les uns que les autres se sont affrontés sur le plan d’eau. Malheureusement, aucune manches n’a pu être validée le samedi par manque de vent. Par contre 3 belles manches ont été validées le dimanche avec une nette domination des équipages de St Malo. L’ambiance était au rendez vous et l’organisation au « top »…..
Dimanche a eu lieu aussi le départ d’un côtier en équipage pour les bateaux de la SRT. Un beau parcours autour de l’ile Dumet pour la bonheur des équipages. Les 21 bateaux présents se sont réellement « régalés »
RESULTATS DES 2 JOURS
COUPE DE L’ATLANTIQUE DES MUSCADETS : ICI